Era Francia, la libre, la heroica,
Que en su sueño de siglos dormida
Despertaba iracunda a la vida
Al reclamo viril de Dantón:
Era Francia, que enviaba a la muerte
La cabeza del Rey consagrado,
Y que alzaba soberbia a su lado,
El altar de la diosa razón.
Ça, c'est la 5e strophe de l'hymne hondurien, « Tu bandera es un lampo de cielo ». Et comme on peut le voir, ça parle de notre beau pays, la France. Alors quand tu vas à l'école et qu'on te dit qu'à une époque, on était la nation qui inspirait les autres, bah c'était vrai.
Voilà, ça c'est pour le côté branlette. Un peu d'histoire maintenant. Pourquoi le Honduras s'appelle comme ça ? A cause de Christophe Colomb. Oui, le mec qui a inventé la transat sans s'en rendre compte. Bref, quand Colomb débarqua au Honduras, il se serait écrié : « Gracias a Dios, salimos de estas honduras ! » ce qui veut dire : « Grâce à Dieu ! Nous sommes sortis de ces eaux profondes ». Du coup, le nom du bled était tout trouvé.
Sinon, le Honduras c'est surtout un pays de cinglés. Le record mondial de la violence, c'est pour eux : un assassinat par jour en 2013 (pour un peu plus de 8 millions d'habitants). Et à Pedro Sula, deuxième ville du pays, on tourne à trois morts par jour. A côté de ça, Mantes-la-Jolie passe pour une paisible bourgade.
Et comme si cela ne suffisait pas, le Honduras a déjà fait une guerre après un match de football. C'était en juillet 1969 contre le Salvador. Bon, le football n'était qu'un prétexte et le Salvador avait aussi sa part de responsabilité mais ça montre le degré de dinguerie du Honduras.
Finissons maintenant avec les charmes de ce pays, j'ai nommé Paola Lazzaroni. Cette présentatrice télé hondurienne s'occupe généralement du foot. Sorte d'Estelle Denis locale, le gros pif en moins, la Miss est en couple avec l'ancien international hondurien Danilo Turcios.

Lindsey-Connection, Posté le lundi 16 juin 2014 02:15
et demain les diables rouge commence, on va voir si son vraiment aussi bon que tout le monde le dit :)
Moi j'y croit pas trop a toutes ses louanges, car on est pas si fort que sa finalement, on marche surtout a la volonté et au caractere et on sait tres bien que sait pas sa qui fait gagner!!!!