Alors cette tournée en Amérique du Sud ? On devrait plutôt employer le terme de tournante tant l'équipe de France a été mise à mal.
Premier match contre l'Uruguay le mercredi 5 juin. La dernière fois que les Bleus avaient joué en Uruguay c'était en 1930 lors de la première Coupe du monde !
La France s'est inclinée 1-0 sur un but de Suarez qui s'est joué de Mangala dont c'était la première sélection...
Deuxième match le dimanche 9 juin contre le Brésil. « E um, e dois, e três zero ». 1998 à l'envers.
Alors que retenir de cette tournée. Deux fois 0-0 à la mi-temps, deux défaites au final. Des joueurs fatigués et plus préoccupés par la préparation de leurs vacances à Miami (et en Bretagne pour Gourcuff).
Encore une fois on a vu Benzema en pointe... Encore une fois on a vu que ça ne servait à rien. Mais quitte à perdre, autant assurer le coup !
Faudrait aussi arrêter de faire jouer Rami et Debuchy. On a vu qu'ils n'avaient pas encore le niveau international. En même temps quand tu viens de Lille et que tu joues ensuite dans des clubs moyens...
Mais bon, pas de panique. La Coupe du monde est dans un an. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts. Et comme le but c'est d'être prêt le jour J, on a de la marge !
Ah oui, j'allais oublier : ras le cul de ce maillot Bleu ciel. On est la France, pas l'Uruguay ou l'Italie !

Partage