Ce match devait être la revanche des Jeux olympiques et de cette cruelle petite finale : défaite 1-0 à la dernière seconde après avoir dominé tout le match.
Et face à l'ancienne Nouvelle-France, il y avait de l'espoir : Sandrine Soubeyrand n'était pas titulaire. Sauf qu'en attaque, comme lors des JO, c'était une fois de plus le temps des vendanges. Frappes non cadrées de Le Sommer (5e, 26e), une transversale trouvée par Necib (20e) mais aussi la nonchalance de Thomis sur un contre idéal où elle se fait reprendre in-extremis par la gardienne canadienne Erin McLeod (34e). Erin McLeod, du clan des McLeod. Les fans d'Highlander me comprendront.
Du coup, seulement 1-0 à la mi-temps : but de Thomis à la 45ème minute sur une superbe frappe.
Ensuite, en seconde période, le Canada se fait plus pressant mais ne parvient pas à trouver la faille. Mais dans les dernières minutes, Soubeyrand entre en jeu. Vous devinez la suite, à la 94ème minute, Kaylyn Kyle égalise pour l'Acadie.
Bref, alors que l'Euro 2013 approche, la France reste sur 7 matches nuls et n'a plus gagné depuis le 19 septembre 2012.
Sinon, Rhian Wilkinson parle très bien le Français. Elle joue actuellement au Boston Breakers. Si je dirigeais un club français, je la ferais signer le temps d'une pige !

celinemarvil-story, Posté le mardi 07 mai 2013 14:29
C'est dommage, nos Bleues ont une baisse de rythme, ces derniers mois ...