Commençons avec les bonnes nouvelles. En tennis, Richard Gasquet remporte l'Open Sud de France à Montpellier en battant son compatriote Benoît Paire en deux sets (6-2, 6-3). C'est le deuxième titre de la saison pour Gasquet après sa victoire à Doha.
Passons au WRC et au rallye de Suède. Comme à Monte-Carlo, doublé pour la France. Sauf que cette fois, on inverse l'ordre : Sébastien Ogier devance Sébastien Loeb.
En ski, ce sont les championnats du monde à Schladming en Autriche. La France récolte des médailles. L'or pour Marion Rolland en descente, l'argent pour Gauthier de Tessières en Super-G et le bronze pour David Poisson en descente.
En judo, Teddy Riner remporte pour la sixième fois le Tournoi de Paris-Bercy. Pour son retour à la compétition, c'est un beau résultat.
Après les réjouissances, les mauvaises nouvelles. On commence par le rugby et la défaite, à domicile, du XV de France contre le Pays de Galles (6-16). C'est la deuxième défaite des Bleus et la France n'avait plus réalisé un aussi mauvais départ dans le Tournoi depuis 1982.
En tennis, l'équipe de France a été battue 3-1 par l'Allemagne en Fed Cup (on s'y attendait en même temps). Les Françaises vont maintenant jouer un barrage pour se maintenir en D2.
Enfin, en hockey sur glace, les Bleus disputaient le tournoi de qualification olympique. Encore en course lors de la dernière journée, les Bleus ont battu la Lettonie, chez elle, 3-2 après prolongation. Mais ce n'est pas suffisant (il fallait gagner par deux buts d'écart dans le temps réglementaire ou planter quatre buts). Malgré une belle génération et des progrès, les Bleus vont encore rater les JO (dernière apparition à Salt Lake City en 2002).
En conclusion, on est quand une putain de nation sportive, présente et performante dans de nombreux sports.

Lindsey-Connection, Posté le vendredi 15 février 2013 02:21
Puis content que Tina ne prend pas de nouveau titre!!! ;)