Il ne manquait qu'un point aux Bleus, et il a quand même été un peu dur à obtenir.
La faute à une entame de match complètement foiré ! Nos Bleus étaient en mode revival France-Eire 2009.
Alors juste avant la pause, Dzeko en profitait pour ouvrir le score. A ce moment-là, les bosniens étaient qualifiée. Oups !
Mais pas de panique, en deuxième mi-temps, un peu de coaching faisait du bien à nos ouailles. Martin et Gameiro apportaient leur fraîcheur.
Puis, à la 78ème minute, ce brave Emir Spahic crochetait Samir Nasri dans la surface. Le Mancunien se faisait justice lui-même et permettait à la France d'avoir ce précieux petit point.
La suite ? Quelques occasions de 2-1 pour les Bleus et des coup-francs pour les bosniens, heureusement sans fâcheuse conséquence.
Pour le moment, on connait 12 des 16 équipes : l'Ukraine et la Pologne (organisateurs), l'Espagne (tenante du titre), les Pays-Bas, l'Allemagne, Italie, Angleterre, la Russie, la Grèce, la Suède, la France, le Danemark.
Les 4 dernières places se joueront entre les 8 équipes qui ont terminé deuxième (la Suède, meilleure deuxième, est qualifiée directement).
La Croatie, le Portugal, l'Eire et la République tchèque seront têtes de série lors du tirage au sort des barrages de l'Euro 2012, jeudi à Cracovie.
Composition des chapeaux
Chapeau 1 (têtes de série) : Croatie (coefficient 32.723), Portugal (31.202), République d'Irlande (28.203), République tchèque (27.982)
Chapeau 2 : Turquie (27.601), Bosnie-Herzégovine (27.199), Monténégro (21.876), Estonie (20.355)

Partage