En 2004 le groupe Moldave O-Zone chantait en roumain :
Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa
{x5}
Alo Salut sunt eu un haiduc
Si te rog iubirea mea primeste fericirea.
Alo alo sunt eu Picasso
Ti-am dat beep si sunt voinic
Dar sa stii nu-ti cer nimic.
{Refrain: x2}
Vrei sa pleci dar nu ma nu ma iei
Nu ma nu ma iei nu ma nu ma nu ma iei.
Chipul tau si dragostea din tei
Mi-amintesc de ochii tai.
Te sun sa-ti spun ce simt acum
Alo iubirea mea sunt eu fericirea.
Alo alo sunt iarasi eu Picasso
Ti-am dat beep si sunt voinic
Dar sa stii nu-ti cer nimic.
{au Refrain, x2}
Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa
{x4}
{au Refrain, x2}
Un tube planétaire dont les paroles étaient bien creuses. Comme toujours avec les chansons étrangères. Il suffit de voir le nombre de hit US qui cartonnent en France et dont les paroles sont pourtant nunuches. L'exemple le plus célèbre étant « I believe i can fly ».
La Roumanie est un pays latin. Hé ouai. C'est écrit dans le nom du pays : Romania en v.o ça vient de Rome ! La langue roumaine est proche de l'Italien et les roumains peuvent comprendre cette langue sans l'avoir apprise.
La Roumanie est également un pays francophile et francophone. Avant 1989 à peu près tous les Roumains ayant dépassé l'école primaire, comprenaient et parlaient le français. Les roumains se tapaient alors 6 à 8 heures de français par semaine... A l'époque un paquet de roumains parlaient mieux le français que les français... Après 1989 et la chute de Ceausescu ça s'est gâté même si aujourd'hui un quart de la population parle notre langue !
Il faut dire que depuis cette période, les Roumains sont dans l'½il du cyclone en France. Il y a d'abord eu les pickpockets et les braqueurs de parcmètres.
Il y a eu ensuite les putes mineures dont l'une d'elle avait fricoté avec le conseiller en com' de Raffarin.
Enfin il y a les Roms, qualifiés de voleurs de poules, à qui on donne 300 euros pour se casser de France et qui reviennent trois mois à six plus tard suivant le mode de transport : bagnole, roulotte. A leur place je ferais pareil.
Bref la Roumanie et la France c'est du « je t'aime moi non plus ».
Alors pour réconcilier tout le monde nous allons finir avec les charmes de ce pays et la ravissante Alina Vacariu.
Alina est un mannequin et une actrice (c'est un bien grand mot vu sa filmographie) roumaine née le 14 décembre 1984 à Suceava. Charmant le nom de sa ville natale !
En 1998 à l'âge de quatorze ans, elle est élue modèle roumain de l'année... Hé oui toujours cette histoire de pute mineure !!! Elle a ensuite signé un contrat avec l'Agence Elite et enchaîne depuis les couvertures de magazine.
Avec ses mensurations quasi parfaite, 87-91-87 nous exhortons Brice Hortefeux à régulariser la situation de tous les immigrés roumains.
A Radiobierefoot nous nous proposons même d'accueillir toutes les jolies roumaines en situation irrégulière !

wc001, Posté le lundi 03 janvier 2011 03:55
bon choix ! y avait aussi la chanteuse Inna qui est belle roumaine